Description
Aquabrome® est un désinfectant extrêmement efficace spécialement conçu pour traiter les piscines. C’est une solution de désinfection idéale si l’odeur de chlore vous gêne ou que vous souhaitez une très grande fiabilité de désinfection à pH ou température élevés.
Les pastilles de 20 g d’Aquabrome® assurent une désinfection constante et efficace de l’eau en éliminant les bactéries et oxydant les impuretés contenues dans l’eau.
Aquabrome® assure une désinfection optimale même si le augmente (entre 7 et 7,6) ou si la température dépasse 30°C. Les pastilles d’Aquabrome® se dissolvent très lentement et doivent être placées dans un doseur adapté (brominateur) intégré au circuit d’eau de la piscine.
Existe en seaux de 5 kg et 10 kg.
Dangereux. – Respecter les précautions d’emploi. Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit.
UTILISATION
Utilisez ce produit en vous conformant exclusivement au mode d’emploi présent sur l’emballage.
-
- Réalisez au préalable une chloration choc avec Chloriklar® ou Chlorifix® ou Chloryte®, puis faire le premier traitement à l’aide des pastilles d’Aquabrome®.
- À utiliser exclusivement avec un doseur de brome (Chlorinateur).
- Ajustez le entre 7,0 et 7,6 et le pH à une valeur >10 °f.
- Utilisez Calcinex® en présence d’eau dure.
- Remplissez le brominateur de pastilles d’Aquabrome® et mettez-le en marche selon les instructions figurant dans le mode d’emploi du doseur. La concentration en brome de l’eau est fonction du débit d’eau dans le doseur de brome.
- Valeur optimale de brome : entre 1 et 3 mg/L
Recommandations : Il est préférable d’avoir recours à un système automatique de mesure, contrôle et dosage du brome. Ne pas utiliser de brome dans les eaux à concentration d’acide cyanurique (stabilisant de chlore) > 20 mg/L. Ne pas utiliser dans un skimmer ou doseur flottant, ni dans des stations de dosage pour chlore. En cas d’eau trouble ou de présence d’algues, effectuer un traitement de choc avec Aquabrome® Oxidizer ou Chloryte®. La filtration doit nécessairement fonctionner chaque jour (au moins un temps égal à la température de l’eau divisée par 2. Par temps chaud ou usage intensif de la piscine, des quantités plus importantes peuvent être nécessaires
Avertissements: Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Ne mélangez jamais sous forme concentrée différents produits chimiques. Ajoutez toujours le produit dans l’eau et jamais le contraire. Ne mettez jamais directement au contact d’un revêtement fragile (liner, peinture, etc.) : risques de décoloration et de dégradation.