Description
L’usage de trichlore comme désinfectant assure une eau désinfectée et désinfectante.
Le chlore résiduel libre (eau avec un pouvoir désinfectant) est indispensable afin de détruire les microorganismes qui peuvent s’introduire après le traitement de désinfection.
Le chlore résiduel libre recommandé dans une piscine ne doit jamais être inférieur à 1 ppm (mg/L). La quantité exacte de produit chloré nécessaire pour maintenir 1 ppm de chlore libre dépend du nombre de baigneurs, des rayons U.V, de la température de l’eau, et des conditions atmosphériques si elle est découverte. Moins de 1 ppm de chlore libre favorisera l’apparition de bactéries, le développement d’algues et rendra la baignade désagréable (irritations, odeurs..).
Le trichlore contient dans sa formulation un stabilisant qui évite que le produit ne s’évapore et que la piscine se retrouve rapidement sans désinfectant.
MODE D´EMPLOI
Pour une efficacité optimale de l’Hypocal, ajuster le ph de l’eau avant d’introduire la dose nécessaire à l’intérieur des skimmers. L’équipement de filtration doit être en fonctionnement pour une dissolution optimale du produit. Filtration en marche, Il est également possible de verser uniformément la dose de produit à la surface de la piscine, de préférence le soir, en l’absence de baigneurs.
DOSAGE
Traitement initial : Ajouter 15 g. de produit pour chaque m³ d’eau. Après 2 heures, fixez le pH de l’eau entre 7,2 et 7,6 en utilisant en granulé du CTX-10 ph Minus ou CTX-20 ph plus.
Le traitement initial devra être répété chaque fois que vous remarquerez un manque de transparence dans l’eau.
Ces doses sont celles suggérées et peuvent être modifiées en fonction des caractéristiques propres à chaque piscine, climat, etc.