Description
Description
-
- Electrolyseur au sel avec transformateur, capteur de présence d’eau, contrôle continu des courants, commutateur de couverture de piscine
- Fonction auto-nettoyante par inversion de polarité
- Cellule en titane recouverte de Palladium
- Option eau très calcaire (inversion de polarité plus fréquentes)
- Raccords inclus pour branchement en 50 ou 60 mm
Électrolyseur au sel à inversion de polarité (auto nettoyant)
-
- Traitement à l’eau douce 1gm de sel par litre d’eau
- Technologie et fabrication Australienne
- Transformateur, commutateur de couverture de piscine
- Cellule Titane avec revêtement supplémentaire en PALLADIUM
Mise à la terre de votre réseau hydraulique :
La production de chlore par électrolyse, étant générée par une faible tension électrique dans la cellule et de ce fait dans l’eau qui la parcourt peut générer des courants de fuite (totalement inoffensifs pour les utilisateurs) mais qui peuvent à moyen terme endommager ou provoquer des points de corrosion sur des pièces métalliques de votre installation (échelles inox, axes de pompes piscines ou autre). Il est indispensable pour éviter ce phénomène possible de mettre à la terre votre circuit hydraulique en installant un manchon de mise à la terre sur votre circuit PVC.
Boitier d’alimentation de l’électrolyseur
Pour une performance optimale et une durée de vie plus longue, l’électrolyseur ne doit pas être installé à l’extérieur ou directement soumis à la lumière du soleil. Dans le cas ou il est installé dans un lieu clos, une ventilation importante est nécessaire. Le boitier d’alimentation doit être installé verticalement sur un mur solide et à moins de 1,5m de la cellule et au minimum à 1 mètre du sol. (Afin d éviter tout contact avec l’eau)
Réf | Production de chlore g/h | Volume piscine m3 |
FES15 | 15 gr/h | 60 m3 |
FES21 | 21 gr/h | 100 m3 |
FES30 | 30 gr/h | 170 m3 |
FES40 | 40 gr/h | 200 m3 |
PRÉPARATION DE LA PISCINE AU SEL ET STABILISANT
Calcul de besoin en sel
L’électrolyse au sel se produit avec une salinité de l’eau de 1000 à 2000PPM (1 à 2 grammes de sel par litre d’eau).
Le fonctionnement de votre piscine à 1.5 gr/litre est idéal et permettra de réduire le temps de fonctionnement de votre filtration et augmentera la durée de vie de la cellule.
La concentration de 1 000 PPM est équivalente à 1 gramme par litre. Lorsque vous ajoutez le sel, dispersez le uniformément dans la piscine. N’ajoutez pas de sel via le skimmer car cela peut endommager le système de filtration et l’électrolyseur et ne mettez pas en route votre système de nettoyage automatique (robot) avant que le sel ne se soit complètement dissout. Laisser le sel se dissoudre pendant 24 heures avant de mettre en fonctionnement l’électrolyseur.
Stabilisant
Il est recommandé d’ajouter comme stabilisant de l’acide cyanurique. Il prévient la décomposition trop rapide du chlore, surtout lors des mois estivaux. La dose recommandée de stabilisant (Acide cyanurique) est entre 30 et 60 PPM (soit entre 30 et 60 mg par litre).
MISE EN FONCTIONNEMENT DE L’ÉLECTROLYSEUR
AVERTISSEMENT : ÉLECTROLYSEUR DOIT TOUJOURS ÊTRE UTILISE EN MÊME TEMPS QUE LA FILTRATION.
Avant d’allumer l’électrolyseur, vérifier que la pompe et l’électrolyseur soit branchés. Une fois que l’électrolyseur est allumé, l’écran d’affichage montre la production de chlore paramétrée. Par défaut, l’appareil est réglé à 100 % et ne doit pas être modifié au cours de la période de configuration initiale. A ce stade, votre électrolyseur va produire du chlore.
MAINTIEN DE LA PISCINE
Chlore : L’utilisation d’un kit de test 4 en 1 est conseillée. Testez la piscine une fois par semaine afin de vous assurer que le niveau de chlore est suffisant pour un bon maintien de la piscine. Une mesure du chlore à 1,5 mg/L (1,5 PPM) est idéale. La prise de l’échantillon se faisant proche des skimmers. Si le niveau est inférieur à 1,5 mg/L, augmentez la production si elle n’est pas à 100 %. Si ce n’est pas suffisant, augmentez la durée de fonctionnement quotidienne de votre filtration. Et vérifier régulièrement la concentration de sel dans l’eau qui doit être comprise entre 1 et 1,5 grammes par litre.
Niveau de pH: Le niveau correct de pH se situe entre 6,8 et 7,2 pour les piscines en fibre de verre et entre 7,2 et 7,6 pour les autres piscines.
Alcalinité totale: L’alcalinité totale doit être contrôlée au moins une fois par mois et maintenue entre 120 et 150 mg/L (120 PPM à 150 PPM) pour bénéficier d’un équilibre de l’eau correcte. Ajout si besoin d’acide cyanurique stabilisant.
INFORMATIONS SUR LA CELLULE
La cellule doit être vérifiée régulièrement pour éviter l’accumulation de dépôts étrangers.
Causes communes de casse prématurée de cellule :
-
- Utilisation de la cellule avec une trop faible dose de sel dans l’eau.
- Accumulation excessive de dépôts de calcaire sur la cellule.
- Débit d’eau insuffisant au travers de la cellule.
- Dommage causé à l’électrode dû à un grattement avec un objet pointu.
- Nettoyage de la cellule dans une solution trop acide.
- Nettoyage de la cellule durant trop longtemps et trop régulièrement.
ATTENTION : ne jamais ouvrir le coffret électrique : Risque d’électrocution